Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la guilde Dragon sur Agride
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvotele métier de paysan Dd10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le métier de paysan

Aller en bas 
AuteurMessage
Chymera
Admin
Admin
Chymera


Messages : 139
honneur : 255
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

le métier de paysan Empty
MessageSujet: le métier de paysan   le métier de paysan Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le métier de paysan est un des métiers les plus faciles. En effet, en plus d'être un métier de récolte, c'est un métier qui produit une ressource extrêmement consommée pour faire du pain : la farine. Vous n'aurez donc aucun problème pour écouler votre production, que ce soit en vendant vos pousses cueillies aux alchimistes, les farines aux boulangers ou en fabriquant vous-même votre propre pain à partir de votre propre récolte.

En effet, la paysannerie est assez souvent associée avec la boulangerie en second métier, car cette combinaison peut s'avérer être très lucrative. Une tonne de pain est consommée chaque jour sur Dofus : vous pourrez ainsi vous restaurer vous-même sans dépenser de kama, et vendre votre surplus pour accumuler un petit pécule.

APPRENDRE LES MÉTIERS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand vous débutez sur Dofus, l'île d'Incarnam et le contremaître vous accueillera sur la carte de la taverne. Vous pourrez ainsi y apprendre le métier de paysan : il vous offrira même la faux en cadeau. Dans le village d'Astrub, ce sera plutôt Emia Elliesol, en [7,-25], qui vous apprendra les rudiments du métier. Autrement, vous pouvez également vous rendre en plein coeur d'Amakna sur la ferme des Ingalsse, en [5,6]. Grande famille de paysans, ils cultivent une grande partie des champs d'Amakna depuis des générations. Parlez à Farle Ingalsse pour apprendre le maniement de la faux.

LES OUTILS

Emia Elliesol vous vendra votre première faux, la Faux du Paysan, pour la modique somme de 150 kamas. Vous pouvez également vous procurer la Faux de Farle Ingalsse auprès du paysan du même nom contre 100 épis de blé, ou dropper une Faux usée du paysan sur le Tournesol Affamé. À noter toutefois que toutes les faux en jeu peuvent être utilisées pour faucher des céréales, à l'exception de la Faux maudite du Saigneur Guerrier, réservée aux joueurs de niveau 200 et n'ayant aucune utilité professionnelle pour un paysan.

Vous pouvez obtenir votre pétrisseur auprès de tout bon boulanger qui se respecte contre quelques kamas. Toutefois, vous pouvez sauver cette somme d'argent : Kelog Korflex vous échangera volontiers Le Pétrisseur contre 5 graines de sésame.

LA RÉCOLTE

Votre faux à la main, il ne vous reste plus qu'à parcourir les champs à la recherche de céréales. Pour commencer, il vous faudra trouver du blé, car c'est la seule céréale que peut faucher un débutant. Visitez les alentours des ateliers de paysans pour trouver du blé, ou parcourez la ville d'Astrub où vous pourrez en trouver entourant certains bâtiments.

Lors de vos récoltes, il vous arrivera peut-être de faucher au hasard un épi de très grande valeur. Ces céréales s'échangent à prix d'or, car ils permettent de confectionner des objets et pains de grande valeur. Vous pouvez également obtenir ces épis lors de combats contre un épouvantail : pensez alors vous équiper de prospection pour augmenter vos chances d'en obtenir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les grandes zones de récolte


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Situation ~ Au nord de la ville d'Astrub
Types de céréales ~ Blé, Avoine, Chanvre, Orge, Houblon, Seigle, Lin
Atelier des paysans à proximité ~ [7, -25]
Commentaires ~ Avec un atelier à quelques cases et tout près de la cité fourmillante de vie, le territoire du nord d'Astrub est l'endroit idéal pour le paysan qui commence dans le métier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Situation ~ Dans le champ des Ingalsse
Types de céréales ~ Blé, Avoine, Chanvre, Orge, Houblon, Seigle, Lin, Malt
Atelier des paysans à proximité ~ [5, 6]
Commentaires ~ Les "+" représentent les cartes où plus de 5 types de céréales y poussent. Le territoire des Ingalsse est intéressant par sa proximité avec Amakna, et parce que l'on peut y faucher plusieurs types de céréales dans la même petite zone sans avoir a se déplacer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Situation ~ Au sud de la ville de Bonta
Types de céréales ~ Blé, Avoine, Chanvre, Orge, Houblon, Seigle, Lin, Malt
Atelier des paysans à proximité ~ [-26, -41]
Commentaires ~ Avec des champs de céréales immenses, le sud de Bonta a de quoi plaire aux initiés : la majorité des céréales s'y trouvent et en très grande quantité.


Le riz ne pousse que dans la zone alignée d'Akwadala. Vous trouverez du Frostiz essentiellement dans les Champs de Glace sur l'île de Frigost : plusieurs petits champs de Frostiz s'étendent à l'est de la Bourgade.


MOUDRE ET ÉGRAINER

Une fois que vous avez une bonne quantité de céréales en votre possession, rendez-vous à l'atelier. Pour créer une farine, vous aurez besoin de deux unités de céréale, sauf pour les farines faites à base de céréales magiques où une seule céréale est requise. Un paysan qui désire progresser dans son métier n'aura d'autre choix que de faire des farines pour XP rapidement, particulièrement après le niveau 70 où il n'aura plus de nouvelles céréales à faucher. À ce moment et bien qu'elle ne soit que peu utile pour monter le métier de boulanger, la farine complète (2 x Blé + 2 x Orge + 2 x Houblon + 2 x Seigle + 2 x Avoine) sera la plus rentable et vous permettra d'atteindre rapidement la maîtrise du métier.

Via la fonction "Moudre", vous pouvez également fabrique de l'huile, utile dans plusieurs quêtes et pour fabriquer certains équipements : les huiles de frostiz et de palme seront particulièrement prisées des maîtres chasseur. Cette dernière huile entre également dans la fabrication des équipements Scarafeuille, ce qui la rend intéressante pour les apprentis tailleurs, bijoutiers et cordonniers.

Comme le signale votre livre de recettes, il vous est possible d'égrainer du chanvre, du lin et du frostiz à partir de 5 unités de ces produits. Ces deux premières fleurs sont à obtenir auprès des alchimistes qui sont les seuls à pouvoir les cueillir. Les graines obtenues sont utilisées par les boulangers pour faire du pain ou par les éleveurs de familiers qui les utilisent comme nourriture pour leur animal. L'expérience reçue lors d'une séance d'égrainage est très maigre : il n'est très rentable de faire progresser son paysan en lui faisant égrainer des fleurs au-delà des premiers niveaux du métier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon.forumgratuit.be
 
le métier de paysan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vinti paysan 100, pari gagné!!
» Le métier de bûcheron
» Métier d'Andrek (et associés)
» metier de goriannon et hulk-ogan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Info :: Paysans-
Sauter vers: